Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
3 septembre 2010

je veux des gateaux!!!!!!!!!!!!

vendredi, 11H, et déjà en week-end (pas de remarque, quand vous aurez fait 2 jours et demis dans un atelier (20h en tout) à bosser sur un carré (qui l'est pas à l'origine) de 3X3 cm ( au mm prés) à graver ( là au dixième de mm) à percer, à scier, limer, emriser...vous comprendrez qu'on mérite ce week-end XXL.
bref, donc depuis 3 jours je suis officiellement apprenti bijoutière à la CCI de Saumur et j'ai découvert un fait curieux: à 11H j'ai une dalle incroyable (je mange à 7h le matin), et de même à 17H30 un petit goûter serai le bienvenue. or hier j'ai décidé de remédier au problème, j'ai fais des GÂTEAUX et je vous fais partager la recette!

GÂTEAUX AU YAOURT A L'ABRICOT ET A LA CONFITURE D'ABRICOT (valable pour tout autre parfum et issue en partie de ce site)

- un yaourt à l'abricot (le pot sert de verre doseur)
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile (faite pas comme moi, l'huile d'olive au basilique c'est bizarre dans les gâteaux)
- de la cannelle en poudre à volonté
- 3 oeufs
- de la confiture d'abricot (logique, cf le titre)
la recette met aussi 1/2 sachet de levure et 1 sachet de sucre vanillé. j'avais pas et ça manque pas, donc... à vous de décider

Étape 1 : Verser les ingrédients

Verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure.

Ensuite verser le reste des ingrédients en utilisant votre pot de Yaourt comme mesure :

  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 oeufs
  • (½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé)

Étape 2 : Mélanger les ingrédients

A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6-7 (200-220°) je n'ai pas de thermostat donc je met les temps et les température de la recette

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse. j'avais pas de fouet, à la fourchette on s'en sort pas mal

Étape 3 : Mettre au four

Beurrer votre plat à gâteau puis y verser votre pâte: moi j'en ai fait des individuels, sur une plaque que j'aurais due recouvrir d'alu, ça évite le nettoyage de la plaque, et en mettant 1 cuillère à soupe de pâte, puis une petite cuillère de confiture et de nouveau une grosse cuillère à soupe de pâte (voir 2 si vous mettez pas de levure) ça passe très bien.

Enfourner votre plat dans le four en utilisant des gants de protection.
Temps de cuisson : 30min

Conseil : couvrez de papier aluminium votre gâteau si le dessus se colore trop vite
à un moment on voit la confiture bouillir, c'est pas très grave si c'est en fin de cuisson et que ça déborde pas trop
à la fin vous les sortez, les laisser refroidir et les déguster

Photo0425

ils sont très bons (sauf que mes 3 derniers ont brûlés) et ils ont plus à mes camarades de classe ce matin. il y en avais 13 à l'origine...

bon goûter à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
ils ont l'air très bon! je le fais avec de la confiture dans les cup-cakes. Mais je préfère tout de même le faire avec des fruits: genre des framboises! Les préférés de Thor ^^
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 533
Publicité