Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
20 février 2014

Un jeudi cosmétique!

Certaines me connaissent pour la cuisine, d'autre pour le crochet, le tricot et feeling hook today. Certaines enfin (rares) ont ete initiee à la cosmetique maison.
Cela faisait depuis octobre (et mon gel douche citron menthe eucalyptus) que je n'avais rien fait, aussi j'ai profite de mes vacances pour me refaire une creme visage. En plus je me refais une poussee d'acne (merci la pillule) donc j'ai bien besoin d'un soin cible doux et purifiant.

Ma recette:
-5ml d'huile d'amande douce (calmant et adoucissant)
-2.5ml d'huile d'argant (nourrissant)
-3g d'olive douceur (emulsifiant)
Le tout dans le bol 1

-40ml d'eau minerale
Dans le bol 2

On met 1 et 2 au bain marie jusqu'à ce que l'olive douceur est totalement fondu dans les huiles.
On sort tout et on verse doucement 2 dans 1 tout en touillant vigoureusement au fouet (comme une mayo, merci maman!)durant environ 3 minutes
Quand tout est bien homogene, on met le bol 1 dans un fond d'eau froide, sans cesser de fouetter, pour que ça fige (et miracle! Ça fait de la creme).
Enfin on ajoute, en fouettant bien entre chaque:
-5 gouttes de tea-tree (purifiant)
-5 gouttes de rosalina (calmant)
-5 gouttes de lavande (calmant et purifiant)
-40 gouttes (ou 50 si vous aimez la creme fluide)de leucidal (conservateur)

Quand c'est froid, ca se conserve 3 mois au frigo.

Et pour se feliciter, un chocolat chaud au lait de riz!

Je test la creme ce soir, je vous tiens au courant

Enjoy!

crème légère que ma peau à très bien absorbée. premier test réussi!
Publicité
Commentaires
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 532
Publicité