Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
3 août 2011

création sur commande

Je suis depuis peu, et avec la volonté de garder un peu la main en bijouterie, bénévole dans une association chartraine  (étrange pour une fille qui vit à Chartres me direz-vous): La dame à la licorne

C'est une association qui recrée d'aprés patron et modèles des costumes de toutes les époques, du Moyen-Âge au Contemporain. Moi je gère le petit secteur bijouterie le peu de temps où je suis là. C'est ainsi que mon premier boulot fut de créer un collier pour une ravissante robe empire vert amande et beige.
Je regrette juste cet anachronisme sur la robe (sûrement due au fait que c'est une commande et que ça a dut être spécifié...) il n'y a JAMAIS de collerette sur une robe Empire! C'est un vrai handicape pour moi parce que les collier Empire sont des collier très prés du cou, style collier de chien, et que la collerette rend ça impossible. bref, on s'arrange.
Au final j'avais 2 idées et je fais... et bien les 2.

Voici mon préféré terminé:
(avant)                                                                                                 (arrière)

Photo0667Photo0668

Son pouvoir: +3 en charisme (et + de tranquilité au boulot parce que ça les a bluffé lol)

Je vous rassure, je n'ai pas tout fait, c'est juste du couper/coller de chaînes, strass à coudre, anciennes boucles-d'oreilles... par contre l'idée et la confection est de moi... et j'en suis très fier.

Là je pars en vacance, donc je ne vais pas avancer, mais promis, il y aura d'autres photos, j'ai encore:

  1. le deuxième collier empire
  2. le bracelet qui va avec
  3. une montre à gousset
  4. peut être un bracelet acrostiche
  5. peut être une coiffe médiéval!!! (my challenge)

J'essayerai de poster du Sud-Ouest

Bisous mouillés!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
N
houuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est merveilleux toussa! Tu as bien géré le coup de la difficulté de la collerette ça ne choc pas du tout! Vraiment ton collier magnifique! Bravo!!!
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 536
Publicité