Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
10 août 2011

Une étrange histoire...

 

Je suis depuis hier dans une charmante maison d'hotes à Miramont Sensacq, dans les Landes, au pays de Tursan.

maison du Bos

Ce matin, au petit déjeuner, entre les croissants et le melon du jardin de notre hôtesse, nous avons entendu, ma mère et moi, de la bouche de nos voisins de table, l'histoire d'une chambre d'hôte fort étrange qu'ils avaient quittée deux jours plus tôt...

"Nous sommes arrivés dans l'après-midi, après notre randonné du jour. Nous avons eu bon accueil et nous sommes installés dans notre chambre afin de nous préparer pour aller dîner en ville. En sortant nous avons remarqué sur un terrain plutôt bien tondu, de grandes touffes d'herbes qui apparaissaient de ci de là, sans raisons visibles. Sans plus nous en préoccuper nous partons, passons une excellente soirée et rentrons nous coucher.

Le lendemain, en ressortant pour le petit déjeuner chez nos hôtes, nous décidons, ma femme et moi, de regarder d'un peu plus près ces touffes, pensant à des plantes rares ou médicinales.

Et bien pas du tout

Il s'agissait en faits de débris de chaises, de vaisselles... jetés là (de colère ? de désintérêt ? ) quand ils ont été cassés et qui sont restés là, soigneusement contournés par la tondeuse. Un peu étonnés, nous allons déjeuner. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises.

Un peu plus tard, ma femme descend voir le poulailler et y trouve, non pas une touffe d'herbe, mais une touffe de plumes. Elle s'approche, voit que c'est un canard mort, et remonte prévenir tout naturellement nos hôtes qu'un canard vient de mourir.

"Oh! ne vous inquiétez pas, il est mort depuis Janvier"

Nous apprenons ainsi que, suite à la mort de Monsieur Canard, Madame Canard est morte de tristesse, en Janvier, et que le corps a été laissé là. Nous sommes en Août."

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle me paraissait assez édifiante, si elle est vraie, mais en tout cas intéressante pour être notée.
laissez-moi vos commentaires, moi je retourne à la piscine!

Publicité
Commentaires
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 531
Publicité