Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
15 juillet 2013

le henné

j'ai récemment fait un article ici sur les tatouages au henné et ses dangers. J'ai finalement réussi à trouver un henné en tube sans allergène (en tout cas ma peau ne m'a rien dit) mais ce sera l'objet d'un autre article

aujourd'hui je veux vous présenter une pratique un peu plus courante chez moi : la teintures au henné pour les cheveux.

La première fois que norethrud m'a fait une teinture au henné, je ne savais absolument pas comment cela allait se passer. Je n'avais jamais fait de teinture sur mes cheveux, donc tout a été une découverte. Je sais que parfois il est difficile de trouver une explication claire et simple pour une application du henné seul chez soi.
Voici donc mon mode d'emploi :

2013-07-14 11tout d'abord, il faut quelques accessoires :

-le henné dans la bonne couleur (le mien donne un effet rouge acajou au soleil sur des cheveux très bruns),
-un bol facile à laver (le henné tache très facilement, donc moi je le prends en verre)
-de l'eau très chaude (plus le henné est chaud plus belle sera la couleur)
-des gants en caoutchouc (pour éviter d'avoir les mains et les ongles oranges)
-et du cellophane ou une serviette (qui ne servira plus que pour le henné), voir les deux,afin de maintenir les cheveux au chaud et d'éviter de mettre du henné partout dans la maison. si vous ne prenez qu'une serviette, prévoyez des vêtements de henné que vous ne regretterez pas de tacher.

Et maintenant, direction la douche!

j'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos, donc j'utilise le paquet complet, que je dilue dans de l'eau très chaude avec une fourchette pour mélanger et éviter les grumeaux. La pate doit avoir la consistance d'une crème, mais je la préfère de la consistance d'une purée, car elle est plus simple à mon goût à travailler. Quand le mélange est fait, assurez-vous de pouvoir mettre les mains dedans, puis appliquez une bonne couche en mèche à mèche en partant du crâne vers les longueurs et si possible du dessus de la chevelure au-dessous de la chevelure (afin d'avoir la plus forte coloration sur le dessus et non sur le dessous)
Quand toute la tête est faite,enrouler le cellophane autour de votre tête en couvrant les oreilles, puis ajouter la serviette pour plus de sécurité.

2013-07-14 12

moi je laisse poser 3h en général, mais cette fois-ci j'ai laissé poser 4h

quand vous ne supportez plus d'attendre, retour à la salle de bains, et là sous le jet d'eau (assis au fond de la douche pour éviter les éclaboussures)vous débarrassez toute votre chevelure de la couche de henné qui la recouvre. Quand vous avez l'impression qu'il n'en reste plus (ou presque plus) faites-vous un shampoing.
moi je trouve mes cheveux assez réches tant qu'ils ne sont pas lavés, mais après ils deviennent tous doux.

2013-07-14 16
et voilà!!!!!!
(promis, bientôt des photos de mes cheveux au soleil)

c'était la première fois que j'utilisais du cellophane, et personnellement je ne retenterai par l'expérience parce que, ça ne se voit pas sur la photo, mais j'ai un jolie serre-tête orange tout autour du front que je n'ai pas quand je ne met qu'une serviette (rassurez-vous ça part en quelques jours, la peau, la transpiration, et un petit coup d'eau sur la figure tous les jours ont très vite raison de la teinture sur la peau. Les ongles c'est une autre histoire...)par contre, sans le duo serviette et cellophane, inutile d'espérer s'asseoir sur un fauteuil moelleux ou un canapé sur lequel reposer sa tête.

Enjoy!

Publicité
Commentaires
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 536
Publicité