Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
10 juillet 2013

salade de raviole et saumon

j'ai récemment publié une photo sur Instagramme une photo d'une salade que j'avais réalisée, parce que je suis abonné à la newsletter de marmiton.

Je n'avais pas donné suite à cette photo, maintenant ce sera fait

2013-06-24 20

salade de ravioles et saumon

Préparation : 10 mn
Cuisson : 4 mn

Ingrédients (pour 2 ou 4 personnes selon qu'on en fait une entrée ou un plat) :
- 1 salade verte
- 4 plaques de ravioles de Romans congelées
- saumon fumé (4 tranches) 
- parmesan

Pour l'assaisonnement : 
- sel, poivre
- huile d'olive
- vinaigre de vin + balsamique
- échalotes
- persil selon goût

Préparation :

Assaisonner la salade, couper le saumon en petites lamelles. 
Préparer directement dans les assiettes : la salade verte assaisonnée, déposer dessus les lamelles de saumon. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire rissoler les plaques de ravioles défaites en petits morceaux dès leur sortie du congélateur, pour qu'elles ne se ramollissent pas. 

Dès qu'elles sont dorées, répartir les ravioles dans les assiettes à côté de la salade, parsemer de parmesan râpé ou émincé et servir aussitôt.

personnellement, je n'ai jamais réussi à faire dorer les ravioles, par compte elle se sont réduites en petites boules de fromage dorées et légèrement croustillantes ce qui a été du meilleur effet sur ma salade.

Enjoy!

Publicité
Commentaires
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 530
Publicité