Norethrud m'a fait remarquer que moi aussi j'avais ma petite valise de livre pour la plage

Sublimes-creatures-700x350

1- "Abarat" de Clive Barker. La petite Candy Kuakenbush s'ennuie à Chickentown entre un père alcoolique, une mère défaitiste et des camarades qui la rejette. Mais tout bascule lorsqu'elle commence à dessiner machinalement la mer sur ses cahiers...  Ça part comme un livre pour ados, mais plus on avance plus le ton se fait grinçant.

2- "game of throne" de R.R Martin. Ou comment passer l'été plonger dans un autre monde.

3- "tobby lolness" de Timothée de Fombelle. Tobby est un petit garçon qui vit sur le grand arbre avec ses parents, jusqu'au jour où un grand industriel les fait kidnapper. Un beau moments d'humanité où l'on suit un petit garçon pas plus grand que 2 mm suivre le chemin du monde des adultes avec ses joies et ses dangers.

4- " le trilogie des joyaux" de David Eddings. Émouchet a été en exile pendant 10 ans. Quand sa reine le rappelle, il découvre qu'elle a été empoisonnée et scellée pour sa survie dans un bloc de diamant. Commence alors une course contre la montre car il a un an pour la sauvée. Palpitant, avec des personnages très attachants.

5- "la trilogie des périls" de David Eddings. C'est la suite et fin du précédent. Émouchet doit repartir élucider la renaissance de héros et de terreurs locales chez ses voisins: les tamouls.
Ces personnages m'ont accompagné pendant plis de 3 mois. C'étaient des amis. Je regrette beaucoup la fin de leurs aventures.

6-"au bonheur des dames" de Zola. Une jeune normande arrive a Paris avec ses deux petits frères et se retrouve pour survivre confronté aux difficultés du métier de vendeuse dans l'un des premiers grands magasins "au bonheur des dames".
Je l'ai découvert à mon entrée en BTS et j'en suis resté amoureuse. Si vous ne devez en lire qu'un, que ce soit celui-là.

7- "la mécanique du cœur" de Mathias Malzieu . Un petit garçon naît par une nuit de glace, et son coeur est geler. Alors, pour qu'il puisse vivre, on lui place dans la poitrine une horloge qu'il devra remonté tous les jours. Et surtout, il ne devra jamais tomber amoureux. Rapide, vif, avec toujours du tempo, c'est aussi une belle initiation à l'âge adulte

1152309205

8-"les thanatonautes" de Bernard Werber.
Qu'y a-t-il après la mort? Où conduis le tunnel et qu'est-ce que la lumière blanche? Werber y donne sa réponse avec humour et un récit très léger dans lequel chacun pourra piocher selon ses envies. Je l'ai découvert à la plage, je vous le conseil.

9- "sublime créature" de Margaret Stohl et Kami Garcia. Parce que je suis en train de le lire et que même en anglais il semble simple et bien adapté à une sieste paresseuse.Une petite ville ou rien n'arrive jamais et ou tout le monde se connait vois ses plus noirs secret déterré quand une jeune fille arrive en ville.

10- "le parfum" de Patrick Suskind. Grenouille est né avec le sens de l'odorat extrêmement développé. Pour le meilleur...et surtout pour le pire.
Autant finir en beauté, c'est mon livre préféré. Ce roman se lit mais se respire aussi.

Le parfum Watteau_Jupiter_und_Antiope

Bonne lecture sur la plage.

Enjoy!