Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
20 juin 2011

La SNCF

Comme certains le savent déjà, j'ai passée mon week-end à Paris, de samedi matin à ce matin.

Vous me direz "Quelle importance? On s'en fout qu'elle est passée le week-end à Paris si y a rien d'autre à dire! Et pourquoi un titre pareil d'abord?!!"

Tout simplement ma bonne dame parce que je prend le train Paris Montparnasse - Le Mans via Chartres, et que ce matin mon train a eu l'air de ne pas avoir mit son réveil!

Je m'explique: Je suis arriver encore une fois 10 fois trop tôt à la gare (Ce qui m'a accessoirement permis de me siroter un délicieux frappuccino vanille made in Starbucks). En voulant savoir où mon train, je découvre que Montparnasse ne sait PAS où le mettre ("Suite à un problème...machin...le quai vous sera communiqué dés que possible"). A 10h31 ils savent enfin où le mettre (Pour un train qui part à 10h33, c'est mieux): voie 18! Tout le monde y va... et poireaute 20 minutes avant de voir arriver le train (Qui était annoncé avec... 5min de retards!!!)

J'ai donc décidé d'appeler mes compagnons d'infortunes à prendre leur destin ferroviaire en main:

"MESDAMES, MESSIEURS, VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT! la SNCF ne pouvant nous fournir un train, nous allons tous descendre sur la voie, voila monsieur à compris, et faire la chenille jusqu'au Mans! Mettez vous par ordre de gare d'arriver, les plus proche devant. Et maintenant tout le monde avec moi: A A A LA QUEUE LEU LEU !!!!"

Bref, vous aurez compris en ne me voyant pas aux infos ni de midi, ni de ce soir, que je ne l'ai pas vraiment fait, mais l'idée était tentante...

Publicité
Commentaires
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 531
Publicité