Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
18 novembre 2010

le poisson

certains on entendu et vu les photo de ce fameux poisson, mais pour tous voici un petit résumé de l'histoire:
début octobre nous avons eu à faire notre premier bijou en argent: un médaillon boite avec sur le devant un repercé (plaque de métal d'où on retire des morceaux pour former un dessin) imposé, un morceau de bois ajusté à l'intérieur et une lettrage pour tout faire tenir.

les débuts ont été très difficiles comme le prouve les photos:
je vous présente Tchernobyl
Photo0470














et il y a eu hiroshima, 2 repercés ratés et beaucoup d'argent travaillé pour pas grand chose

enfin bon, le 3eme fut le bon, malgré beaucoup de difficulté (au final toute le classe était dans le même pétrin, c'est un peu rassurant)
je vous présente donc Nagazaki !!!
Photo0476 Photo0479
extérieur                                                                  intérieur

le même avec le lettrage (nagazaki en japonais) et la pièce de bois (bois de cade, ça sent bon :-) )
Photo0486

et enfin le modèle terminé, avec les picots rivetés pour tenir
Photo0508  Photo0507

la bélière est de mon invention, ça a beaucoup plu à mes camarades, donc je suis contente

ça a pris un mois, et un mois très dur pour tous le monde, mais finalement on s'en est presque tous sortis.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup,et je sais le temps que cela prend pour arriver au final je parle en connaissance de cause,mon mari travaille le bois Bravo!!!et surtout ne pas se décourager.Bon courage et félicitations :)
K
Je trouve ce que tu as fait super beau!! J'adore :)continue comme ça !
N
C'est très joli tout ça! Bravo! Ici on est fier de toi!
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 531
Publicité