Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Archives
21 juin 2010

le porc au gingembre et à l'orange

profitant du week-end entre les deux semaines du bac, j'ai invité mon geek à la maison (en plus on était tout seul!!!! trop bien!!!) et forcément, j'ai cuisiné

donc première recette qui marche TRÈS bien: le porc à l'orange et au gingembre.

INGREDIENTS:

450g d'échines de porc

1 cuil. à café de zeste d'orange râpé

250ml de jus d'orange

2 cuil. à soupe de sauce soja

2 cuil. à café de sucre de palme (j'ai mis du sucre de canne)

1 cuil. à café de gingembre frais râpé (j'en ai mis en poudre et 2 cuilléres...on se demande pourquoi (a))

1 gousse d'ail pilée

1 cuil. à café de Maïzena

Préparation:

Préparez la marinade: Dans un saladier mettre le jus d'orange, le zeste, la sauce soja, le sucre de palme, le gingembre et la gousse d'ail pilée. Mélangez et ajoutez la viande coupée en morceaux. Remuez bien et couvrez de film. Placez le saladier toute une nuit au réfrigérateur.

Retirez la viande de la marinade. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit légèrement colorée. Ajoutez la marinade et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez mijotez 5 petites minutes. Sortez le porc et ajoutez la maïzena à la marinade. Mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.

Servez la viande avec la sauce. Cette viande se marie très bien avec une petite purée maison ou avec des petites pommes de terre

ça vient de ce blog

Publicité
Commentaires
M
voila une belle recette avec plein de saveurs<br /> et le gingembre relevant le gout étonnament....<br /> <br /> bonne soirée
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Publicité
la grotte aux merveilles de trésor de cristal
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 531
Publicité